Nissan veut-il abandonner Renault ?

C’est le très sérieux Financial Times qui l’annonce : l’affaire Ghosn a attisé la colère de Nissan qui voudrait quitter l’alliance qu’elle forme avec Renault (et Mitsubishi) depuis 1999.

Publié le 20 janvier 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L’ambiance n’était déjà pas au beau fixe entre Renault et Nissan. Et l’affaire Ghosn n’a certainement pas apaisé les esprits, que du contraire ! A la base, il y a une grande disparité car le constructeur français détient 43% du japonais alors que ce dernier ne possède que 15% de Renault. De plus, Nissan ne possède pas de droit de vote dans les décisions de l’alliance. D’où la colère des Japonais qui souhaiteraient le divorce.

Evidemment, le patron de l’alliance, le français Jean-Dominique Senard essaie de sauver les meubles en déclarant lors d’une conférence : « Le consensus est en réalité, lorsqu’il est obtenu, une force considérable parce que c’est un objectif partagé ». Affirmant une volonté de transparence et de décision commune, ce dernier tacle évidemment son prédécesseur Carlos Ghosn largement critiqué pour ses méthodes autoritaires. Est-ce que ces déclarations vont faire changer d’avis les décideurs de Nissan ? Rien n’est moins sûr…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Nissan neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.