Nouveau rapprochement entre Aston Martin et Mercedes

Le constructeur anglais, en proie actuellement à des difficultés financières, aura accès à la technologie hybride et électrique de la marque à l’étoile.

Publié le 30 octobre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Liées depuis une dizaine d’années, les deux sociétés renforcent leur partenariat puisque Mercedes, en échange de la mise à disposition de sa technologie, se voit attribuer de nouvelles actions d’Aston Martin pour un montant total de 286 millions de livres (315 millions d’€), ce qui va faire passer ses parts de 2,6% à un peu moins de 20%.

Dans un communiqué, le président exécutif d’Aston Martin, Lawrence Stroll a déclaré: “Aujourd’hui, nous faisons un autre pas en avant alors que notre partenariat à long terme avec Mercedes-Benz AG passe à un autre niveau, devenant l’un des plus importants actionnaires de la société. Grâce à ce nouvel accord élargi, nous garantissons l’accès à des technologies de classe mondiale pour soutenir nos plans d’expansion de produits à long terme, y compris les groupes motopropulseurs électriques et hybrides. Ce partenariat renforce notre confiance dans l’avenir”.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.