Perte historique pour le groupe Renault

Lors de son exercice 2020, Renault a perdu 8 milliards d’euros. Cette très mauvaise année s’explique en partie par la crise de la Covid-19.

Publié le 24 février 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Alors que l’année 2019 s’était déjà mal terminée avec des pertes de 141 millions d’euros, Renault a connu une année 2020 épouvantable avec un déficit de 8 milliards.

Corona…

Avec la crise sanitaire, le groupe français a vu ses livraisons en chute de 21,3% par rapport à 2019. Malgré un second semestre 2020 meilleur que le premier, le chiffre d’affaires de Renault est en régression de 21,7%.

Pourtant, la situation du constructeur est en train de s’améliorer avec notamment l’arrivée de Luca de Meo à ses commandes. Celui-ci a opéré de nombreux changements stratégiques en privilégiant notamment la rentabilité à la productivité. Cependant, la crise actuelle qui touche la fourniture de composants électroniques (puces, etc.) et le second confinement ne devraient pas lui faciliter la tâche…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.