PSA: rachats tous azimuts?

PSA et Opel ont annoncé la semaine dernière être en discussion pour le rachat du second par le premier: on en sait un peu plus sur le prix à débourser. Dans le même temps, on apprend que PSA serait finalement prêt à s’offrir le constructeur malaisien Proton

Publié le 20 février 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le montant que le groupe français devrait sortir de son portefeuille pour s’offrir Opel serait de 2 milliards d’euros. Celui-ci serait composé pour moitié de cash, et pour moitié d’un épurement de dette. Rien n’est encore signé pour l’heure, et les pierres d’achoppement ne manquent pas, notamment concernant la filiale Vauxhall et le maintien de la production au Royaume-Uni après le Brexit.

PSA n’a pas dit son dernier mot non plus dans le rachat de Proton. Alors qu’on pensait la vente à Geely quasi-officielle, voici que se précise une nouvelle solution: PSA pourrait s’offrir Proton, mais laisserait Lotus – propriété du constructeur malaisien – à Geely. Affaire à suivre donc.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lotus neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.