En Allemagne, un incendie s’est déclaré dans 16 véhicules du groupe Volkswagen pour la même raison, rapportel le quotidien Bild. La cause serait un couvercle mal fixé sous le capot, qui peut entraîner un contact avec des pièces chaudes, ce qui susceptible de provoquer un incendie, selon les conclusions de la KBA, l’administration fédérale allemande des véhicules à moteur.
Le problème peut survenir sur une série de modèles de différentes marques appartenant au groupe Volkswagen : Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Cupra. Volkswagen serait le plus durement touché, mais les autres marques sont également en danger. C’est pourquoi, en Allemagne, quelque 40.000 véhicules doivent retourner chez les concessionnaires. À l’échelle mondiale, le groupe Volkswagen prépare un rappel de plus de 100.000 voitures.
En Belgique aussi
Dans notre pays, 4.300 véhicules seraient concernés. Pour l’instant, les véhicules concernés sont n’ont pas encore été déterminés. L’importateur D’Ieteren communiquera prochainement à ce sujet et invitera les propriétaires des véhicules concernés à se rendre dans les garages pour réparer le problème.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be