Seat rejoint la coentreprise avec JAC en Chine

Seat intensifie son offensive au niveau mondial en rejoignant la coentreprise entre Volkswagen Group of China et JAC pour la commercialisation de ses véhicules en Chine. La marque espagnole créera également un centre R&D dans le pays.

Publié le 12 juillet 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Luca De Meo, président de SEAT, Jochem Heizmann, président de Volkswagen Group China, et An Jin, président de JAC, ont signé ce mardi un mémorandum d’entente pour associer Seat aux marques du groupe déjà présentes en Chine. Le constructeur devient donc actionnaire de JAC Volkswagen, la «joint-venture» du groupe indispensable pour commercialiser les voitures étrangères dans l’Empire du Milieu.

Mais Seat n’entend pas se limiter à une simple présence commerciale puisqu’elle a également prévu d’y créer un centre de recherche et développement pour la mise au point de véhicules électriques, de services connectés et de technologies de conduite autonome. Ce nouveau complexe devrait être opérationnel d’ici trois ans.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule SEAT neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.