Dans une interview au Korea Herald, Kwak, Jay-sun, le nouveau patron de SsangYong a créé l’étonnement en affirmant que même si le constructeur avait une communauté de fans, son nom trainait une « image douloureuse ». Pour marquer une nouvelle étape de son histoire, la marque deviendra simplement « KG Mobility ». Cette nouvelle étape doit toutefois encore être validée lors d’une assemblée d’actionnaires qui aura lieu en mars prochain.
Difficultés en série
En août dernier, SsangYong a été racheté par KG Group pour la somme de 950 milliards de won, soit 703 millions d’euros. Le constructeur était depuis deux ans dans l’incertitude depuis que son ancien propriétaire, le groupe indien Mahindra, ait arrêté ses investissements. Après des négociations avec Edison Motors qui n’ont pas abouti faute d’un paiement arrivé suffisamment à temps en mars 2022, SsangYong est passé dans un nouveau giron, alors que la firme présentait le Torres, son second véhicule électrique.
Une histoire ancienne
Fondé en 1954, SsangYong né Dong-A-Motor Co et Ha Dong Hwan Motor est le plus ancien constructeur de Corée du Sud. La société a pris son nom actuel en 1986 lorsqu’elle a été rachetée par le groupe SsangYong. Aujourd’hui, elle est connue pour ses SUV au rapport qualité/prix assez intéressant. Actuellement, sa gamme comprend le Tivoli, le Grand Tivoli, le Korando, le Grand Korando, le Rexton, et les pick-ups Musso et le Grand Musso.
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