Même s’il est connu que la consommation des voitures électriques varie très fort selon le style de conduite et les conditions dans lesquelles on roule, la commission sud-coréenne en charge de la concurrence a estimé que les promesses de Tesla quant à ses différents modèles ne reflétaient pas du tout la réalité. Selon elle, leur autonomie s’avère jusqu’à 50,5% plus basse qu’annoncé.
Informations lacunaires
L’organisme coréen est également fustigé les capacités de charges données par Tesla qui ne précisent pas le type de chargeur utilisé, la température extérieure et l’état de la batterie. Enfin, il semblerait que les promesses du constructeur américain en matière de coût de charge sont loin de la réalité, ce dernier variant suivant le mode de chargement.
Ce n’est pas tout !
Ces griefs ont valu une amende de 2,85 milliards de won à Tesla, soit 2,08 milliard d’euros. Il faut ajouter que cette sanction comprend 940.000 € de pénalités au constructeur américain qui n’aurait pas assez informé ses clients sur les modalités d’annulation de commande. Décidemment, rien ne va pour l’instant pour Tesla !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be