Tesla vaut désormais plus que… Ford!

Tesla fait véritablement office d'ovni dans le paysage automobile, se démarquant sur tous les plans, qu'il s'agisse de technique, de technologie, ou de communication. Un stratégie payante pour le petit constructeur américain, qui vaut désormais plus d'argent que Ford! Oui, oui…

Publié le 6 avril 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Successivement à l'annonce de la livraison de quelque 25.000 véhicules durant le premier trimestre 2017 (dont 361 chez nous!), les actions boursières de Tesla se sont envolées, gagnant 5,8% en quelques heures seulement. La capitalisation de l'entreprise d'Elon Musk se chiffre donc désormais à 48,2 milliards d'euros, quand Ford n'en vaut «que» 45,1!

Une nouvelle démonstration de l'insolente réussite de l'entreprise créée en 2003 seulement, et qui se considère plus comme une Start-Up de la Silicon Valley (où sont situés ses quartiers généraux) que comme un constructeur automobile. Tesla peine pourtant à prouver sa rentabilité sur la durée, de même qu'à démontrer sa capacité à assurer la production du Model 3, victime de son succès.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.