Alors qu’il faisait un arrêt sur l’aire de stationnement de Nivelles, en direction de Bruxelles, Quentin a repéré une voiture camouflée à une station de recharge.
Immatriculé en Tchéquie, dépourvu de jantes en aluminium et bien « décoré » pour brouiller les pistes, ce véhicule est en réalité une MG4, la berline compacte du constructeur, filiale du groupe SAIC.
Deux batteries
Ce modèle qui sera présenté officiellement dans quelques semaines (après une campagne d’essais de 120.000 km sur les routes du Vieux Continent) devrait enfoncer le clou pour la marque qui a fait son grand retour il y a 3 ans et qui cartonne avec ses véhicules électriques un plug-in hybride.
Cette berline compacte de 4,28 m dispose au choix d’une batterie de 51 kW ou de 64 kWh lui offrant une autonomie de 350 ou 450 km. Le moteur développe quant à lui 170 ou 204 ch pour une vitesse maximale de 160 km/h. Selon Quentin, la vitesse de chargement de la voiture indique qu’elle dispose d’une architecture de 400 V, même si MG a annoncé que la plateforme MSP sur laquelle la voiture repose pourrait évoluer en 800 V.
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La bête noire
Cette fiche technique aguicheuse n’est pas vraiment ce qui fait frémir la concurrence. C’est plutôt le prix de cette MG4 qui va faire le vide autour d’elle. En effet, il se murmure qu’elle sera proposée aux alentours de 30.000 € dans sa version de base, faisant d’elle une offre unique sur le marché. Et dans le domaine, MG s’est déjà démarqué récemment avec la MG5, le seul break électrique en vente actuellement.
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