Une amende de 100 millions d’euros pour Volkswagen ?

En 2020, le constructeur allemand dépasse ses objectifs européens d’émissions de 0,5 grammes et pourrait se voir sanctionner d’une amende colossale de 100 millions d’euros !

Publié le 25 janvier 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

“Nous avons raté de peu l’objectif de flotte pour 2020, contrecarré par la pandémie COVID-19”, a déclaré Herbert Diess, PDG de Volkswagen, dans un communiqué. Malgré une réduction de ses émissions moyennes de 20% par rapport à 2019, le groupe Volkswagen termine l’année avec un chiffre de 99,3 g/km, ce qui représente 0,5 g de plus que l’objectif fixé par la Commission Européenne au constructeur.

Malgré une alliance avec SAIC (constructeur chinois de MG) dans un « pool CO2 » sans laquelle VW aurait affiché une moyenne encore plus élevée de 99,8 g/km, le constructeur allemand risque une amende qui s’élèverait à 100 millions d’euros. Cependant, cette sanction ne serait pas une surprise pour Volkswagen qui aurait déjà provisionné cette dépense et qui aborde 2021 plus sereinement avec de nouveaux modèles électriques.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.