Avec la Golf VIII, Volkswagen a tenté de marquer le coup en offrant à ses clients un habitacle particulièrement numérique qui tranchait avec une esthétique beaucoup trop sage et trop similaire à celle de l’ancien modèle. Pour ce faire, de nombreuses commandes autrefois physiques sont devenues tactiles : c’est le cas du volant dont les boutons ont été remplacées par des touches sensitives multifonctions.
Mauvaise pioche
Cependant, il s’agissait là d’une fausse bonne idée car leur manipulation dans un véhicule en mouvement est délicate et de nombreux clients s’en sont plaints. Il faut croire qu’ils ont été entendus car, dans un article publié sur le réseau social professionnel Linkedin, Thomas Schäffer, PDG de Volkswagen, annonce le retour des bons vieux boutons poussoirs sur le volant dans la Golf et mes autres modèles apparus depuis.
Bientôt
Cette modification devrait être effective sur le facelift de la Golf qui devrait être présenté en 2023. En attendant, on peut se demander si Volkswagen modifiera également certaines commandes peu pratiques comme celles de la climatisation par exemple. Cette histoire montre que les solutions simples sont souvent les meilleures !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be