Volkswagen renoue avec les bénéfices

Si elle continue à faire couler beaucoup d’encre sur le plan judiciaire, l’affaire du Dieselgate semble déjà de l’histoire ancienne sur le plan commercial pour Volkswagen. Non content de devenir n°1 mondial, le groupe a renoué avec les bénéfices en 2016.

Publié le 2 mars 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Volkswagen AG a annoncé avoir dégagé un bénéfice net de 5,3 milliards d’euros (7,3 milliards avant impôts) l’an dernier pour un chiffre d’affaire record de 217,3 milliards d’euros (+2%). Un gain honorable, à mettre en parallèle des 1,3 milliards de pertes essuyés en 2015, du fait du Dieselgate. La marge opérationnelle est, elle, remontée à 6,7%, soit au-delà des objectifs.

Volkswagen précise toutefois que «l’affaire» n’est pas terminée pour autant sur le plan financier, entrainant un provisionnement de 4,4 milliards d’euros rien que sur le dernier trimestre pour atteindre un total de 22,6 milliards.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.