VW: 70 milliards d'investissements sur 5 ans

Sortant progressivement de l'affaire du Dieselgate au prix d'amendes colossales, Volkswagen continue de préparer son avenir. Le constructeur investira 70 milliards d'euros dans les 5 prochaines années pour développer de nouveaux modèles et technologies, dont la majeure partie dans la mobilité électrique.

Publié le 23 novembre 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Près de la moitié du montant total de cet investissement massif sera en effet dédié au développement des voitures électriques et de la technologie autonome, ainsi qu'aux nouveaux services de mobilité tels que l'automobile partagée. Le groupe, par la voix de son PDG Matthias Müller, a déjà affiché clairement son ambition dans ces matières: devenir leader de la voiture électrique dès 2025. Un objectif qui passera notamment par le déploiement de la gamme I.D., avec les I.D. Buzz et I.D. Crozz.

Quelque 28 milliards d'euros seront destinés aux outils de production, dont la moitié rien que pour les usines allemandes du groupe. Parallèlement, de nouvelles économies seront réalisées, notamment par une réduction du nombre de variantes de carrosserie de certaines modèles.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.