VW lance une marque électrique en Chine

Alors que les modèles électriques de Volkswagen prendront vraisemblablement l'appellation I.D. en Europe, le groupe a choisi de les vendre sous un tout nouveau pavillon en Chine.

Publié le 3 mai 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Au Salon de Pékin, le constructeur a créé la surprise en dévoilant non seulement un modèle électrique inédit, mais également une toute nouvelle marque pour le commercialiser : SOL.

Créée en partenariat avec le constructeur local JAC, SOL devrait commercialiser 10 modèles à l'horizon 2023. Le premier d'entre eux sera le SUV E20X, aux faux airs de Seat Arona. Celui-ci embarque un moteur électrique de 116 chevaux alimenté par des batteries censées lui assurer 300 km d'autonomie.

Une enveloppe de 15 milliards d'euros a été débloquée pour ce lancement sur le premier marché de Volkswagen. A terme, ce ne sont pas moins de six usines qui produiront les véhicules de la nouvelle marque. L'objectif est d'en écouler 650.000 unités d'ici 2025.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.