VW réclame des comptes à des anciens patrons

Suite au scandale des émissions truquées de ses moteurs diesel, le groupe Volkswagen s’engage dans une bataille juridique contre les anciens PDG de VW et d’Audi. (photo : Belga)

Publié le 30 mars 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Martin Winterkorn, ex-patron de Volkswagen, et Rupert Stadler, ex-patron d’Audi, sont attaqués par le groupe Volkswagen qui leur réclame des dommages et intérêts suite au « Dieselgate » qui a ébranlé le constructeur en 2015.

Fonctions logicielles illégales

L’enquête menée à la suite de ce scandale a démontré que Martin Winterkorn n’avait pas réussi à clarifier les circonstances de l’utilisation de fonctions logicielles illégales dans certaines des voitures à moteur diesel vendues sur le marché américain entre 2009 et 2015, ni à collaborer efficacement avec les autorités américaines. Il est reproché à Rupert Stadler de ne pas avoir assuré que certains moteurs diesel installés dans des véhicules Volkswagen, Audi et Porsche dans l’UE feraient l’objet d’une enquête pour fonctions logicielles illégales à partir de septembre 2016.

Chez Volkswagen, l’enquête interne pour déterminer les manquements durant cette crise est à présent terminée. La responsabilité des autres dirigeants de l’époque n’est pas engagée.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.