10.000 motards expriment leur mécontentement autour de Paris

Le fait que la France interdise à nouveau aux motocyclistes de circuler entre les embouteillages n’est pas du goût de ce dernier groupe. Pour exprimer leur mécontentement, plus de dix mille d’entre eux se sont rendus sur le périphérique parisien le week-end dernier pour manifester.

Publié le 22 février 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Interdire aux motards de conduire entre les embouteillages créera des routes encore plus fréquentées, ont-ils scandé. Les motards craignent également d’avoir plus d’accidents au lieu du contraire, la raison pour laquelle cela n’est plus autorisé.

Motards en Colère

Selon Jean Marc Belotti, président de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), les automobilistes s’étaient habitués à voir les motos passer entre les quatre roues et ils étaient en fait très prévenants à leur égard. L’insatisfaction est énorme, car de nombreux Français et Belges prennent leur moto pour éviter les embouteillages.

Capture d’écran + vidéo : OR MEDIAS/YouTube

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.