1969-2019, 50 ans de Honda CB

En 1969, Honda commercialisait une moto qui allait changer non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de la moto dans le monde entier : la CB 750, la première Superbike routière. Depuis, toutes les CB jusqu’à aujourd’hui se revendiquent de cette lignée de roadsters purs et performants.

Publié le 18 juin 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Lors de sa commercialisation (elle avait été présentée un an plus tôt), la CB750 chamboule tout. Ses performances (pour l’époque), sa tenue de route, son look, tous les motards de l’époque délaissent les anglaises et ne veulent plus que cette japonaise innovante.

Il s’agit de la première moto de série à utiliser un démarreur électrique et un disque de frein à l’avant. Son 4 cylindres en ligne de 750cc développe 67 ch et lui permet d’atteindre 200 km/h. On parle d’elle comme de la première “Superbike” de série…

Dans la foulée, Honda commercialisera des CB350 et 500 à 4 cylindres (Four), puis de version 900 et 1100cc. Les CB évolueront de génération en génération jusqu’à aujourd’hui en employant toujours ces deux lettres mythiques.

La CB 750 a été un succès mondial, et pour fêter l’événement, la division européenne a profité de la concentration Wheels and Waves de Biarritz (très hype) le weekend dernier pour présenter douze CB1000R de la gamme actuelle personnalisées et en provenance de toute l’Europe.

Les décorations puisent leur inspiration dans les modèles forts de l’histoire de Honda, comme la Honda Monkey, l’Africa Twin et bien sûr l’originale Honda CB750 de 1969 dans son jaune métallisée flamboyant.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Honda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.