Aprilia lance une nouvelle moto Dakar

Bien que les jours de gloire du vrai Paris-Dakar soient révolus, les motos de voyage tout-terrain restent très populaires. Aprilia capitalise sur le buzz avec une nouvelle « Tuareg ».

Publié le 3 août 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La Tuareg est une moto de taille moyenne de 660 cm3 construite sur les mêmes bases que la Tuono et la RS660 d’Aprilia. On parle donc d’un bloc moteur à deux cylindres auquel est couplée une partie cycle légère. La Tuareg veut rivaliser surtout Yamaha avec leur Ténéré 700. Cette moto se vend très bien en Europe et aux USA.

En plus du moteur, on peut également s’attendre à un long débattement de suspension, des pneus cloutés et des roues à rayons pour des performances optimales hors de l’asphalte. L’Aprilia est équipée d’un ensemble électronique très complet avec un tableau de bord TFT couleur sur lequel on peut contrôler, entre autres, l’antipatinage et l’ABS en virage, en plus des modes de conduite.

Réglage du moteur

Bien que seules des informations limitées aient été publiées pour le moment, Aprilia est assez frappante avec une puissance inférieure à celle des Tuono et RS660 avec le même moteur. 80 ch et 70 Nm sont les chiffres dont on parle, et avec cela la marque indique clairement que le réglage du moteur est axé sur plus de couple – une nécessité en tout-terrain.

La question importante pour la Tuareg reste le prix. Les Tuono et RS660 précédemment présentées peuvent être des machines très performantes, bien qu’il y ait toujours un prix élevé pour une classe moyenne. Idéalement, le prix ne s’écarte pas trop de la limite des 10 000 euros, même si on parie que le Tuareg ose parfois rajouter quelques milliers d’euros.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.