Les nouveaux deux-roues BMW indiquent la direction que la marque souhaite prendre pour l’avenir de la mobilité urbaine. A commencer par le I Vision AMBY, un vélo électrique qui a beaucoup de points forts techniques.
Batterie gigantesque
Une transmission par courroie Gates est déjà connue dans le monde du vélo électrique, mais BMW va encore plus loin avec une électronique personnalisée, une batterie gigantesque de 2000 Wh et couplée à un moteur puissant qui durerait jusqu’à 300 km.
Le pilote peut choisir entre une vitesse de pointe de 25 km/h ou 45 km/h via son smartphone, ce qui signifie que cette BMW se situe entre les vélos électriques et les speed pedelecs. La marque a même caressé l’idée de faire imposer automatiquement la limitation de vitesse par géo-clôture, ce qui signifie que par ex. en centre-ville vous serez automatiquement limités à 25 km/h.
La façon dont le législateur et les assureurs réagiront à cela reste bien une question.
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Vision AMBY
En plus de la I Vision AMBY, on retrouve également la Vision AMBY (sans I), qui s’adresse surtout aux motards. Ce deux-roues n’a pas de pédales mais des repose-pieds et a une vitesse de pointe de 60 km/h.
C’est lent par rapport aux motos électriques plus lourdes et donc plus susceptible de tomber dans la catégorie des motos tout-terrain légères. L’avantage de la BMW est alors bien sûr qu’elle est légale dans la rue. Les détails techniques de cette moto n’ont pas encore été communiqués.
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