Moto

De plus en plus de Belges optent pour la moto

Le marché belge de la moto a connu une augmentation du nombre de ventes au premier semestre (S1) 2021. Au total, le nombre de ventes a augmenté de 2180 motos. Ce qui représente plus de 16% de ventes en plus au S1 par rapport au premier semestre 2020.

Arno Jaspers | Publié le 17 juil. 2021 | Temps de lecture : 4 min

Febiac a précédemment indiqué que cela est principalement dû au confinement qui a pesé lourdement sur les ventes de 2020. C’est pourquoi ils font également une comparaison avec 2019. Cela montre toujours que le marché belge de la moto a augmenté de près de 2%.

Malgré ces bons chiffres du premier semestre, les chiffres de juin 2021 sont moins positifs. Le mois dernier, 21% de motos en moins ont été immatriculées en Belgique par rapport à juin 2020. Selon Febiac, c’est parce que le marché de la moto n’échappe pas non plus aux problèmes de livraison bien connus.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Si nous regardons spécifiquement les chiffres de juin, nous voyons que Yamaha a vendu le plus de motos le mois dernier. Malgré une perte de ventes de plus de 23%, Yamaha est leader du marché en juin 2021 avec une part de 14,5%. Au total, la marque japonaise a vendu 484 moteurs le mois dernier. Cela met Honda loin derrière, qui a vendu 437 moteurs en juin. C’est plus de 12% de plus qu’en juin 2020.

Chiffres marquants chez BMW

Pour la première fois depuis des mois, la société allemande enregistre une perte en nombre de ventes. Avec 341 ventes, BMW occupe la troisième place. C’est pourtant plus de 16 % de motos de moins qu’en juin 2020.

Si l’on regarde les chiffres du premier semestre 2021, on voit que BMW restera ici le leader du marché. Au cours des six derniers mois, BMW a vendu 27% de motos de plus qu’au cours de la même période de 2020. Cela porte le total à 2388 motos et une part de marché de plus de 15%.

En deuxième position se trouve Honda avec une part de marché d’un peu moins de 13%. La marque japonaise a vendu plus de 45% de moteurs de plus au premier semestre 2021 qu’à la même période l’an dernier. Cela porte le total à 2 029 motos vendues. Yamaha parvient à conserver sa troisième place malgré une perte de 13%. Au total, Yamaha a vendu 1 636 motos et détient ainsi une part de marché de plus de 10 %.

Source : Service Public Fédéral Mobilité et Transports et FEBIAC, Fédération Belge de l’Automobile et des Deux-Roues

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon