La production de la Vespa Elettrica démarre en septembre

Les premiers exemplaires de la Vespa électrique pourront être réservés en ligne à partir du mois d’octobre. Le prix se situera dans la tranche haute de la gamme Vespa commercialisée actuellement.

Publié le 13 septembre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Conformément au programme présents lors de la dernière édition du salon EICMA, le groupe Piaggio commencera à produire la Vespa Elettrica en ce mois de septembre. La version électrique, longtemps attendue, du plus célèbre et apprécié des scooters, sera fabriquée à l’usine de Pontedera, dans la province de Pise, là même où la Vespa naquit au printemps 1946.

Il sera possible de réserver les premiers véhicules à partir du mois d’octobre, uniquement en ligne, sur un site dédié, avec des formules de financement innovantes tout compris qui s’ajouteront aux systèmes d’acquisition traditionnels. La Vespa Elettrica sera alors mise graduellement sur le marché à partir de la fin octobre, pour atteindre une pleine commercialisation en novembre, coïncidant avec l’édition 2018 du salon EICMA à Milan, rendez-vous incontournable en matière de deux roues motorisés.

Les ventes débuteront en Europe, puis s’étendront aux États-Unis et en Asie à partir du début 2019.
La marque Vespa vit aujourd’hui l’une des périodes les plus fastes de son histoire, avec plus d’1,5 million de véhicules vendus durant la dernière décennie.

Le premier semestre 2018 s’est clôturé sur une hausse de 10 % du volume des ventes par rapport aux 6 premiers mois de 2017.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.