Offensive de scooters électriques en 2019

Le scooter est sans doute le moyen de locomotion personnel le plus efficace pour évoluer en agglomération et en dehors. Dans ce secteur aussi, les moteurs électriques ont de l’avenir. La preuve au travers des récentes nouveautés présentées aux Salons de Cologne, Paris et bientôt de Milan.

Publié le 9 octobre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le plus emblématique d’entre eux sera certainement la Vespa Elettrica, première réalisation du genre. Ce modèle 100% électrique offre les performances d’un 50cc thermique équivalent et se recharge en 4 heures, de quoi accomplir 100 kilomètres d’autonomie grâce à ses batteries aux ions de lithium. Il est déjà possible de le réserver en ligne, son prix est fix&e acute; & agrave; 6.500 euros.

Le constructeur français Peugeot a développé une version électrique de son modèles à trois roues, le Metropolis. Encore à l’état de concept, le modèle devrait rapidement passer au stade de la commercialisation. Son moteur de 49 ch promet des performances de maxiscooter, de quoi emprunter les grands axes.
Grandes ambitions aussi chez Kymco avec les Nice EV et Like EV, des modèles néo-rétro 100% électriques.

Le constructeur taiwanais a également imaginé un système de distributeurs de batteries amovibles afin que les utilisateurs ne tombent jamais en panne de courant.
Enfin le Français Eccity présentait à Paris un concept à trois roues, dont les deux arrière motrices. L’engin promettrait une stabilité exceptionnelle. Bref, ce ne sont là que quelques exemples, mais des exemples sérieux qui doperont un peu plus le développement de l’offre dans ce segment.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.