Valentino Rossi fait ses adieux

Valentino Rossi, nonuple champion du monde de MotoGP, prendra sa retraite à la fin de cette saison. Il a ensuite eu une carrière active de 25 ans à l’âge de 46 ans.

Publié le 8 août 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Valentino Rossi a fait cette annonce lors d’une conférence de presse à la veille du MotoGP d’Autriche. Il restera chez l’équipe YamahaPetronas jusqu’à la fin de cette année pour prendre un rôle dans sa propre équipe MotoGP l’année prochaine.

The Doctor

Au cours de sa carrière, The Doctor a remporté pas moins de 7 titres dans la catégorie reine des courses de motos avec 115 victoires et 235 podiums. C’est du jamais vu dans les courses de motos modernes et il est sans aucun doute l’un des plus grands motocyclistes de tous les temps.

Valentino lui-même a ajouté que c’est un moment triste pour lui, car sa vie est consacrée à la course depuis une trentaine d’années. “J’ai vécu des moments inoubliables et je ne peux pas en dire beaucoup plus pour le moment.”

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Synonyme de MotoGP

Avec l’arrivée de sa propre équipe Aramco VR46 de Vale dans la catégorie MotoGP, la VR46 Academy et son propre parc d’attractions dans son village natal de Tavullia, il y a peu de chances que Rossi disparaisse un jour du monde de la moto. En tant que pilote le plus populaire depuis plusieurs générations, son nom et numéro 46 est synonyme de MotoGP et nous restons très curieux de savoir quel rôle il jouera dans le paddock à l’avenir.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Moto
La pluie n’arrête pas les ventes de motos, mais le contrôle technique bien

Lorsqu’il fait beau, tout le monde constate que les motos sont de sortie. Mais depuis plusieurs mois, la Belgique connaît un épisode pluvieux persistant. Une météo peu engageante, mais qui n’a manifestement pas empêché les Belges d’acheter des motos neuves. Le marché de l’occasion se porte par contre moins bien et pour une bonne raison.

14 juillet 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.