Tout sur l’hybridation légère !

Appelée Mild Hybrid ou hybridation à 12 ou 48V, l’hybridation légère a de plus en plus de succès en raison de son coût abordable. Mais de quoi s’agit-il en réalité ?

Publié le 14 mai 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Le but de l’hybridation légère est de venir en aide au moteur de la voiture en fournissant une poussée temporaire. Il n’est donc nullement question d’entraîner les roues car le système est loin d’être assez puissant. En pratique, un démarreur/générateur intégré se sert de l’énergie récupérée lors des phases de décélération (et stockée dans une batterie de faible capacité) pour assister la mécanique thermique et de ce fait la soulager pendant un court instant.

Variantes selon les marques

Suivant les constructeurs, le fonctionnement de l’hybridation légère peut varier. Chez certaines firmes allemandes (Audi, Mercedes ou VW), le système vient en aide au moteur thermique jusqu’à +/- 120 km/h, sur des plages réduites. Chez Subaru, il est proche du fonctionnement d’un vrai hybride même s’il n’y a pas de mode réellement 100% électrique. Quoi qu’il en soit, les constructeurs jouent la carte du marketing sur l’hybridation qui est un argument on ne peut plus vendeur !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.