Moins exubérante qu’une BMW M3 ou qu’une M4, la nouvelle Alpina B4 Gran Coupé est basée sur la Série 4 Gran Coupé. Par rapport au modèle lambda, elle se distingue grâce à ses jantes spécifiques de 20 pouces, ses jupes latérales, une discrète lèvre de spoiler avant et un bouclier arrière redessiné.
Comme d’habitude chez le préparateur, la voiture peut être livré en bleu ou en vert, des teintes qui lui sont spécifiques, ou avec toutes les couleurs du nuancier BMW. Les stickers latéraux que l’on peut voir sur les photos de présentation sont quant à eux tout à fait facultatifs.
Intérieur raffiné
C’est également une habitude chez Alpina, l’habitacle a été revu pour plus d’exclusivité. Pour les signes distinctifs d’une BMW sont remplacés au profit du logo de la petite firme qui appose également une plaquette rappelant aux occupants qu’ils sont assis dans un véhicule rare et numéroté.
Les cuirs Lavalina des sièges sont également spécifiques et il est possible de personnaliser complètement l’habitacle histoire d’être certain que votre voisin n’a pas une Alpina similaire !
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Performances de haut vol
La B4 Gran Coupé reçoit également une mécanique d’exception : son moteur 6 cylindres 3.0 litres biturbo développe 495 ch et 730 Nm de couple, une puissance qui est transmise aux 4 roues grâce au système xDrive. Equipée d’une boite automatique ZF à 8 rapports, l’Alpina est capable de bondir de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteint la vitesse de pointe de 301 km/h. Ces chiffres sont légèrement supérieurs à ceux de la M4 Competition, excusez du peu !
Et le prix ?
En Allemagne, la B4 Gran Coupé est vendue au prix de 91.800 € hors options.
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