M3
La M3 est indubitablement associée aux voitures à sensation de BMW. Certaines générations ont particulièrement marqué certains de nos journalistes. À l’image de la E30 apparue en 1986 qui a recueilli le plus de votes ! Mais la E92 et son gros V8 est également restée dans les esprits.
2002
En 1968, BMW présente la 2002, une petite familiale qui est rapidement devenue culte grâce notamment à ses variantes sportives : d’abord, la 2002 ti de 120 chevaux suivie par la 2002 tii injection de 130 chevaux et enfin, la redoutable 2002 Turbo qui affichait 170 chevaux.
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507
Dans les années 50, BMW propose un roadster luxueux afin de lutter avec les Mercedes SL, entre autres : la 507. Malgré des qualités indéniables, les ventes ne suivent pas et seuls 254 exemplaires sont produits à perte par le constructeur. Depuis, la 507 est très prisée dans les concours d’élégance et elle affiche une cote qui dépasse le million d’euros.
Z8
Héritière de la 507, la Z8 est le fruit du designer Chris Bangle dont c’est certainement le chef d’œuvre. Apparue dans le film de la saga James Bond « Le monde ne suffit pas », la BMW Z8 a été produite à 5700 exemplaires. Ses lignes néo-rétro continuent de plaire comme en témoigne sa cote plus que soutenue en occasion.
Z3 coupé
Plus raisonnable que les deux derniers modèles évoqués est la petite Z3. Il n’empêche qu’elle a retenu l’attention de nos journalistes, particulièrement dans cette variante coupé qui n’accueillait que de brillants six cylindres sous son long capot. De 193 chevaux pour la version la plus sage, à 321 chevaux pour sa variante délurée M.
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