Opinions

Les 5 Porsche 911 préférées de la rédaction

Archétype de la voiture de sport efficace et polyvalente, la Porsche 911 a énormément évolué depuis ses débuts en 1963. Voici les cinq modèles préférés de la Rédaction.

La rédaction | Publié le 10 avr. 2019 | Temps de lecture : 3 min

993

993

Citée par tous les membres de la Rédaction, la 993 représente la quintessence de la 911 refroidie par air. En effet, la 996 qui lui a succédé est passée à l’eau et le modèle star de Porsche a perdu à l’occasion un peu de son authenticité. Belle et très vivante grâce à son comportement « typé » sans artifices électroniques et une sonorité mécanique magique, la 993 mérite assurément sa place dans ce Top 5.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

911 Carrera RS 2.7

2 7 RS

Attention, voiture mythique ! Avec sa caisse allégée et son gros moteur, c’était l’arme ultime pour faire de la compet’ dans les années 70 ! Produite à 1.590 exemplaires, elle est aujourd’hui un collector qui s’arrache à prix d’or. Attention toutefois aux très nombreuses copies qui circulent !

911 3.2

3 2

Le classique des classiques ! Tout collectionneur qui s’oriente vers Porsche doit avoir possédé une 3.2, avec la boîte de vitesse G50 si possible… Produite de 1983 à 1989, elle est le meilleur compromis prix-plaisir. Extrêmement bien construite et supportant sans problèmes majeurs les gros kilométrages, la 911 des années 80 s’apprécie avec ou sans son « turbo look » qui a fait une partie de sa légende.

997

997

Déclinée en de nombreuses versions (Coupé, Cabrio, Targa, GT, etc.), la 997 marque le retour des phares ovales sur la 911. Dès 2009, elle accueille la nouvelle boîte robotisée PDK à 7 rapports qui remplace la vieillissante Tiptronic, et l’injection directe sur la plupart de ses moteurs. Un régal à conduire au quotidien…

911 Turbo

Turbo

Ou la faiseuse de veuves comme on la surnomme généralement ! Produite à partir de 1975, le Turbo voyait son moteur de 3 litres greffé d’un turbo KKK. L’ensemble développait 260 chevaux, une puissance remarquable pour l’époque. Son caractère on/off et l’absence de soupape de décharge de turbo la rendait quasiment inconduisible, tant les accélérations étaient brutales et incontrôlables. Un défaut qui sera en partie corrigé sur l’évolution 3,3 litres de 300 chevaux.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon