Voitures de société : « Pas de petits bolides pour les jeunes travailleurs »

Selon les résultats d’une enquête Monitor, les voitures de société sont plus souvent confrontées au danger que des véhicules privés. L’Institut Vias appelle les entreprises à bien réfléchir avant de confier des petits bolides à leurs jeunes collaborateurs.

Publié le 6 février 2019
Temps de lecture : 1 min

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D’après cette étude menée conjointement par le SPF Mobilité et l’Institut Vias, il apparaît que le conducteur d’une voiture de société est confronté à une situation dangereuse tous les 1.393 km. Dans le cas d’une voiture privée, la moyenne est de seulement 1.693 km.

« Cet écart s’explique probablement par le fait que les voitures de société roulent davantage aux heures de pointe, lorsque le trafic est plus dense et les risques plus élevés », analyse Julien Leblud, auteur de l’étude pour Vias, dans les colonnes de Sud Presse.

Du côté de Benoît Godart, porte-parole de Vias, on pointe le rôle que les entreprises ont à jouer en matière de prévention : « Elles doivent réfléchir à ne pas donner de petits bolides aux jeunes travailleurs. La tentation est alors trop forte pour eux. »

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Par Nicolas Joannès Journaliste

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