C’est Automotive News qui rapporte ce projet en gestation chez Porsche. Manifestement, il s’agirait pour la marque de Zuffenhaussen de produire un SUV supérieur au Cayenne, une information qui aurait été révélée à l’occasion d’une réunion avec les concessionnaires américains.
Ce futur modèle serait nettement plus spacieux et il offrirait également une troisième rangée de sièges, donc sept places. Il s’agirait en quelque sortes d’un Cayenne XXL.
Porsche aurait ainsi un modèle capable de concurrencer les SUV de grande taille déjà existants, tels que le Mercedes GLS, le Range Rover ou le BMW X7. Pour sa motorisation, ce super Cayenne pourrait compter sur un groupe motopropulseur hybride de plus de 600 ch, qui, en extrapolant, pourrait être une variante de l’actuel Cayenne S E-Hybrid qui produit 680 ch.
Ou un SUV électrique ?
Aucune confirmation ou infirmation officielle n’a encore émané de chez Porsche. On sait toutefois qu’il n’y a pas de fumée sans feu. D’autant plus que la marque cherche toujours à se diversifier tandis qu’elle travaille aussi sur plusieurs projets d’électrification.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Dès lors, s’il n’est pas hybride, il ne serait pas étonnant que ce Cayenne dites XXL puisse être électrique. Porsche nous referait ainsi le coup de la Taycan, mais dans l’univers des SUV. La force de Porsche, c’est naturellement de pouvoir s’appuyer sur la puissance d’un groupe et notamment sur les autres marques telles que Audi et ses modèles e-tron.
On sait toutefois que Porsche a reporté le projet de la 911 électrique. Et que celle-ci ne sera introduite sur le marché que lorsqu’il n’y aura plus aucune option pour la motorisation thermique, c’est à dire en 2035, lorsque l’interdiction des voitures à moteur à combustion entrera en vigueur en Europe.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be