2022 n’aura pas été une année riche en grandes nouveautés pour Audi. Qu’à cela ne tienne, la marque aux anneaux a tout de même enregistré de très bons chiffres chiffres de vente et envisage l’avenir avec confiance. C’est ce qui explique la présence sur son stand de deux concept-cars que sont l’A6 e-tron Concept et le Skysphere concept. Très proche du modèle qui sera produit en série à partir de 2024, le premier annonce la première berline électrique d’Audi.
Basée sur une architecture 800V qui permet des recharges rapides (300 km en 10 minutes), elle revendique une autonomie allant jusque 700 km et un 0 à 100 km/h en quatre secondes pour les versions les plus puissantes. Bien plus futuriste, le Skysphere concept est un roadster zéro émission totalement autonome, qui a la particularité de pouvoir s’allonger pour changer de carrosserie !
Made in Forest
En première belge, Audi dévoilera le Q8 e-tron et le Q8 Sportback e-tron qui remplacent l’e-tron lancé en 2018. Fabriqués en Belgique dans l’usine de Forest, ces SUV proposent une autonomie maximale de respectivement 582 et 600 km, des chiffres qui les placent dans les meilleurs du marché.
Sur une superficie d’environ 1.000 m2, Audi exposera également l’A1 Sportback et l’A3 Sportback, ainsi que l’ensemble de la gamme « Q », avec le Q3 Sportback, le Q4 e-tron, le Q5 Sportback et le Q8 thermique. Enfin, la sculpturale e-tron GT, cousine germaine de la Porsche Taycan, sera également de la partie dans sa très désirable et véloce version RS.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be