Dévoilé aux Etats-Unis il y a un peu plus de deux ans, le Ford Bronco a fait sensation avec sa ligne néo-rétro qui inspire la simplicité et la robustesse. Alors que de nombreux clients européens ont marqué leur intérêt, le constructeur a l’ovale bleu semble avoir pris compte de leurs demandes en annonçant l’arrivée du 4X4 sur le Vieux Continent en 2023. Présenté première européenne à Bruxelles, le Bronco ne sera disponible qu’en version 5 portes (une déclinaison 3 portes est également vendue de l’autre côté de l’Atlantique). Là-bas, elle est proposée avec un 4 cylindres 2,3 litres de 305 ch ou un V6 2,7 litres de 315 ch. Pour sa carrière européenne, Ford n’a pas précisé si les deux blocs seront disponibles.
Toujours dans le goût américain mais avec beaucoup de modération toutefois grâce à sa mécanique électrique, le SUV Mustang Mach-E sera également présent. La gamme utilitaires Ford Pro sera également mise à l’honneur cette année lors du Salon. Partageant sa plateforme avec le Volkswagen Amarok, le pick-up Ford Ranger (best-seller de ce segment en Europe) sera exposé en première belge dans sa version Wildtrack aux accents virils.
On pourra également admirer le nouveau Transit Custom et son pendant électrique, l’E-Transit Custom, qui revendique une autonomie de 370 km, pratique pour les livraisons en milieu urbain.
Absences remarquées
Pas de Salon en revanche pour la Ford Fiesta dont l’arrêt de la production a été annoncée récemment. Bien qu’en voie disparition également, la Focus sera présente mais en toute discrétion, laissant à la place aux désormais sacro-saints SUV devenus fers de lance du constructeur, le Puma et le Kuga.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be