Après que la Febiac ait annoncé il y a quelques semaines son intention d’organiser à nouveau le Brussels Motor Show, du 10 au 19 janvier 2025, la confusion a régné car il s’agissait des dates dévolues à l’événement concurrent, le Brussels Auto Show, dont la première édition a eu lieu au début de cette année. Un communiqué de presse de 402 Automotive Events, la société néerlandaise qui organise le BAS met finalement fin à la polémique en annonçant son lot de nouveautés qui feront que les deux événements ne se feront plus concurrence.
Période plus courte
Désormais, le BAS se tiendra au Flanders Expo, à Gand. Le format de ce salon a été réduit puisqu’il ouvrira ses portes du vendredi 7 au dimanche 9 mars 2025. La superficie de l’événement sera par contre supérieure à celle du Heysel en janvier dernier, avec 70.000 m2 qui lui sont dévolus, à l’intérieur comme à l’extérieur. La formule de l’année dernière sera en partie remise avec le Catwalk dans le Palais 1 sur lequel les visiteurs pourront admirer les plus belles voitures et rencontrer des influenceurs automobiles. En dehors des palais du Flanders Expo, l’Action Arena sera le lieu de démonstrations de voitures de rallye, de drift, ainsi que de cascades. Des nouvelles voitures seront exposées par des distributeurs régionaux, et des véhicules d’occasion seront également présents, ainsi que des marchands d’accessoires.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Moins de visiteurs
Puisqu’il n’a plus lieu à Bruxelles, le Brussels Auto Show devient Belgian Auto Show. Selon ses organisateurs, une enquête en ligne aurait motivé la poursuite de l’évènement grâce au fait que 90% des répondants se sont prononcés en faveur de l’organisation d’une seconde édition. Si, l’année dernière, 122.000 personnes ont visité le BAS, les organisateurs attendent moins de de monde en 2025. La société 402 Automotive Events semble plus prudente, malgré un espace plus vaste et le fait que le salon aura lieu durant les vacances de printemps en Flandre : « Nous allons limiter le nombre de visiteurs par jour pour gérer la foule, avec un maximum de 30.000 par jour », explique Ronald van den Broek, PDG de 402 Automotive Events.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be