« En raison des incertitudes qui pèsent sur l’économie et la géopolitique mondiales, de même que des risques liés à l’évolution de la pandémie, les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement en 2023 sur la planification de l’événement à Doha » a déclaré Maurice Turrettini, Président de la fondation du Salon international de l’automobile de Genève.
Trop de risques
Le GIMS se tiendra donc exclusivement au Qatar en 2023, ont décidé aujourd’hui les membres du Comité et du Conseil de la fondation « Comité permanent du Salon international de l’automobile de Genève » lors d’une réunion à Berne. Initialement, il était prévu que le GIMS 2023 se déroule en deux éditions, la première du 14 au 19 février 2023 à Palexpo à Genève, et la seconde « première mondiale » en novembre à Doha, au Qatar.
« Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour nous assurer que nous serions en mesure d’accueillir le GIMS 2023 à Genève en février. Le format développé et le projet ont été très bien accueillis. Mais en fin de compte, les risques étaient bien trop importants », précise Maurice Turrettini.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Date à confirmer
La première édition du Geneva International Motor Show Qatar aura lieu en novembre 2023 et se déroulera dans les locaux du Doha Exhibition and Convention Center (DECC) et dans plusieurs autres lieux décentralisés avec de nombreuses expériences de conduite que l’organisateur qualifie d’uniques et spectaculaires. L’événement au Qatar est prévu tous les deux ans ; les dates exactes seront confirmées d’ici peu.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be