Chez Opel, ce ne sont pas moins de 4 nouveautés qui seront exposées au Salon. Il y a tout d’abord l’Astra Electric, la version électrique (basée sur la plateforme de la Peugeot e-308) de la dernière génération de la berline à succès. Pourvue d’une batterie de 54 kW et d’un moteur de 156 ch, elle revendique une autonomie de 416 km.
Le Salon est également l’occasion pour Opel d’exposer ses deux premiers modèles qui utilisent l’appellation GSe qui avait disparu il y a de nombreuses années déjà. Cependant, elle a entretemps changé de signification et signifie aujourd’hui Grand Sport Electric. En réalité, elle désigne les modèles plug-in hybrides et haut de gamme de la maque. Toutes les GSe utilisent la même mécanique développant 225 ch, qui est composée d’un moteur 1.6 turbo et d’un groupe propulseur électrique. Sur le stand, Opel exposera l’Astra GSe en berline et en break (Sports Tourer), ainsi que le Grandland GSe. A l’instar de la Corsa, le Mokka-e change d’appellation pour devenir Mokka Electric. Par la même occasion, il bénéficie du moteur et de la batterie de l’Astra, pour une autonomie de 406 km.
Versions électriques partout
L’électrification ne s’arrête pas aux véhicules personnels puisqu’Opel exposera aussi les fourgons Combo-e , Vivaro-e et Movano-e, trois utilitaires qui démontrent la richesse de sa gamme de VE.
Seule la Corsa faceliftée ne sera pas présente, car présentée plus tard en 2023.
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