Il existe des clichés sur les automobilistes : les méridionaux conduisent de manière chaotique, les Allemands sont très rapides, les Américains aiment rouler décontracté, etc. Mais où trouve-t-on réellement les meilleurs conducteurs du monde ? Le comparateur de prix anglais Compare The Market a effectué des recherches approfondies à ce sujet, car elle va au-delà des compétences de conduite pures des conducteurs dans chaque pays. Elle a également examiné le nombre de décès dus à la circulation pour 100.000 habitants, les limitations de vitesse applicables, la qualité du réseau routier, le taux d’alcoolémie maximal autorisé et même les réactions sur les médias sociaux.
Le Japon, numéro 1
Compare the Market en a conclu que les conducteurs japonais sont les meilleurs au monde. Les Pays-Bas terminent en beauté à la deuxième place. Et le top 5 est complété par la Norvège, l’Estonie et la Suède. Les responsables de l’étude ont été particulièrement impressionnés par le faible nombre de décès sur les routes pour 100.000 habitants : une telle situation a également beaucoup à voir avec la politique gouvernementale en matière d’infrastructures routières et de circulation, qui devrait viser à former de meilleurs conducteurs et pas seulement à collecter des amendes…
Les Belges déçoivent…
Sympa, mais où finissent les conducteurs belges ? Le résultat n’est pas vraiment enthousiasmant. Nous ne terminons que… 29e sur les 50 pays inclus dans l’étude de Compare The Market. Il y a donc encore beaucoup de travail à faire sur la base de cette étude.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Cependant, cela pourrait être pire. L’enquête de Compare The Market mentionne les pires conducteurs qui circulent en Thaïlande. Un pays qui compte 32 morts sur les routes pour 100.000 habitants. Viennent ensuite le Pérou, le Liban, l’Inde et la Malaisie.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be