La saison 2022 a peut-être démarré plus lentement pour Christoff Corten que les années précédentes, mais une fois le train en marche, le pilote de Gocar.be et ses compagnons Hans Thiers et Jeffrey van Hooydonk étaient inarrêtables.
Après deux victoires dans le Porsche Endurance Trophy Benelux cette saison, l’apothéose ultime a eu lieu à Zolder, lors de la dernière manche du Belcar Endurance Championship, dont fait partie le Porsche Endurance Trophy Benelux. Une troisième place au classement général et une deuxième place chez les Porschistes étaient bénéfiques pour le titre. La mission a été accomplie !
Bataille entre Porsche
Quoi de mieux qu’une compétition avec des voitures identiques ? C’est la force du Porsche Endurance Trophy Benelux. Plusieurs Porsche 911 s’y affrontent et la concurrence n’a pas été sous-estimée cette saison, les meilleures formations Porsche belges participant aux courses. Parmi eux, Russell Racing by NGT Racing avec Christoff Corten, Hans Thiers et Jeffrey van Hooydonk.
Après des victoires à Spa-Francorchamps et au , le trio a décroché une deuxième place très méritée sur le circuit de Zolder lors de la dernière course, ce qui leur a permis de remporter immédiatement le titre. En outre, ils participent au championnat d’endurance Belcar, dans lequel l’équipe est donc également sur le podium final.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Un travail d’équipe solide
« C’était définitivement une course difficile, qui pouvait aller dans tous les sens jusqu’à la fin, a expliqué Christoff Corten. La tension a été forte jusqu’à l’arrivée et il a fallu un certain temps pour réaliser ce qui nous arrivait. Ce titre, ainsi que le podium final du championnat Belcar d’endurance, signifie beaucoup pour moi, d’autant plus que le début de la saison n’a pas été facile avec le passage du prototype ouvert Norma à la Porsche 992 GT3 Cup, une voiture totalement différente.
Une fois les automatismes en place, les performances et les résultats ont suivi et ce titre et le podium final en sont le résultat. Je tiens à remercier énormément mes coéquipiers, les membres de l’équipe, NGT Racing et mes partenaires commerciaux pour tout le travail et toute l’énergie qui ont été consacrés à ce résultat final. Un dernier mot de remerciement va à Luc Busselen qui m’a aidé à récupérer physiquement cette semaine et m’a permis de courir ici à Zolder ! ».
Ainsi s’achève la saison de sport automobile de Christoff Corten. Mais l’homme rapide de Tirlemont se prépare déjà à la saison 2023, une saison au cours de laquelle il veut d’ores et déjà donner le meilleur de lui-même. Bonne chance à lui !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be