La famille Martin aux 25H VW Fun Cup

Maxime, Jean-Michel, Philippe et Romain Martin constituent la famille la plus victorieuse aux 24 Heures de Spa-Francorchamps : sept succès répartis entre deux générations de pilotes. Les 5, 6 et 7 juillet prochains, les Martin s’attaqueront tous ensemble aux 25 Heures VW Fun Cup sur le circuit ardennais.

Publié le 26 février 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

« Je dois admettre que je suis à l’origine de cette initiative », explique Maxime, déjà vainqueur des 25H VW Fun Cup en 2010 et fraichement promu pilote officiel Aston Martin Racing. « Après ma victoire aux 24 Heures en 2016, courir en compagnie d’autres membres de ma famille a réellement du sens. On le fait surtout pour l’amusement».

Maxime aura pour coéquipiers son père, Jean-Michel, quadruple vainqueur des 24 Heures entre 1979 et 1992, et son grand frère Romain. Philippe, le frère de Jean-Michel avec lequel il remporta l’épreuve reine en 1979 et 1980 renfilera également le casque après 30 ans loin des paddocks.

La famille roulera sur la «Coccinelle» n° 399, qui présente la particularité d’afficher deux livrées en une : le flanc droit arborera le logo ROWE, similaire à celui qu’affichait la M6 GT3 avec laquelle Maxime a remporté les 24 Heures en 2016. Le flanc gauche singera la livrée de la Ford Capri avec laquelle son père et son oncle ont dominé les éditions 1979 et 1980 ; l’inscription «Belge» ayant toutefois remplacé la publicité initiale d’un cigarettier bien connu.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.