Mercedes renonce à son appel : Verstappen définitivement champion du monde !

Mercedes n’a pas caché son mécontentement à l’issue de la saison 2021 de F1. Lors de la dernière course, son pilote, Lewis Hamilton, a perdu le titre face à son éternel rival, Max Verstappen de l’équipe Red Bull. L’équipe Mercedes F1 pensait faire appel de cette décision. Mais la marque a finalement décidé de renoncer.

Publié le 16 décembre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Max Verstappen est définitivement le champion du monde de Formule 1 ! L’écurie Mercedes a en effet décidé aujourd’hui de ne pas engager d’action en justice contre la décision des commissaires sportifs lors de la dernière course de 2021 à Abu Dhabi. L’équipe du constructeur allemand vient de l’annoncer dans un communiqué officiel.

Dans ce document, Mercedes déclare que « nous avons des difficultés à accepter de ce que nous avons vécu à Abu Dhabi. Bien sûr, perdre une course fait partie de la compétition, mais c’est autre chose de perdre la foi en la compétition. Avec Lewis, nous avons beaucoup discuté sur la façon dont nous allions réagir. Nous continuons de croire fermement que chaque compétition doit être gagnée au mérite. Dimanche, de nombreuses personnes, dont notre équipe, ont estimé que la façon dont les choses s’étaient déroulées n’était pas juste. Nous avons eu un dialogue constructif avec la FIA et la direction de la Formule 1 pour clarifier les choses afin que ce type de situation ne se reproduise pas. La FIA a décidé de mettre en place un Comité pour analyser attentivement les événements survenus à Abu Dhabi et pour clarifier les règles qui régissent les décisions qui ont été prises lors de cet événement. Mercedes-AMG Petronas travaillera en étroite collaboration avec ce Comité afin d’améliorer la Formule 1 sous tous ses aspects, à la fois pour les équipes, mais aussi pour les fans. Les autres équipes sont naturellement aussi invitées à participer à ces réflexions. Nous annonçons dès lors aussi que nous avons renoncé à interjeter appel ».

Spécifions aussi que Mercedes a terminé son annonce de manière fair-play en félicitant ses rivaux, Max Verstappen et Red Bull F1 Racing. Mercedes a indiqué avoir hâte de se battre à nouveau sur les pistes dès la saison prochaine.

Team Statement – Abu Dhabi Grand Prix pic.twitter.com/tgrBjrNkcz

— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) December 16, 2021

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.