Il est bien connu que dans le monde de la course automobile, de très belles femmes accompagnent souvent les pilotes pendant les courses, une image d’Epinal qui comprend aussi des paillettes, du glamour et des fêtes folles. Ces dernières saisons, la compagne du champion du monde Max Verstappen a été particulièrement sous les feux des projecteurs. Son nom : Kelly Piquet.
Ce nom vous dit quelque chose ? Logique, puisqu’elle est la fille de 34 ans du triple champion du monde de F1 Nelson Piquet et la sœur de Nelson Piquet Junior, qui a couru en Formule 1 en 2008 et 2009. Elle est ensuite apparue aux côtés du pilote Red Bull Daniil Kvyat, avec qui elle a eu une fille. Au passage, le Russe a été brièvement le coéquipier de Max Verstappen, qui est en couple avec la beauté brésilienne, depuis fin 2020.
Carrière de mannequin
Bientôt, Kelly Piquet fera la couverture du magazine Vogue. Sur celui-ci, elle apparaît même avec un casque de course sur la tête. Veut-elle suivre les traces de sa fiancée et de sa famille et bientôt courir sur les circuits ? Apparemment pas tout de suite, mais bien sûr le thème était évident avec tous les pilotes autour d’elle. « C’était une opportunité que je ne pouvais vraiment pas laisser passer. Faire la couverture de Vogue est un nouveau point fort dans ma carrière de mannequin, dit Kelly Piquet. De plus, la séance photo a eu lieu dans la propriété de ma famille au Brésil, ce qui l’a rendue encore plus agréable. »
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Au bord des circuits
Dans l’interview parue dans Vogue, Kelly Piquet révèle qu’au fond, toute sa vie a tourné autour du sport automobile, avant même qu’elle ne rencontre Max Verstappen. « Ce monde m’est tellement familier, je sais ce que ces gars-là traversent, dit-elle. Mes premiers souvenirs remontent aux circuits, lorsque je suis venu pour la première fois au Brésil à l’âge de cinq ans avec mon frère Nelson qui avait huit ans à l’époque. Il a fait du karting et a été immédiatement obsédé par cette discipline. Ce sont de bons souvenirs, les après-midi que je passais à la piste de karting après l’école, à le regarder faire des tours et des tours jusqu’au coucher du soleil. J’avais l’habitude d’y courir et de jouer avec la mécanique. J’ai toujours été très impliqué dans la carrière de mon frère. J’ai traversé les hauts et les bas, j’ai vu ce que la pression fait à quelqu’un. C’est aussi pourquoi je comprends si bien la vie actuelle de Max. Et c’est très important pour le partenaire d’un pilote de F1“.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be