Cette saison, la Formule 1 débarque pour la première fois en Floride (États-Unis), où le champion du monde Max Verstappen et ses challengers s’élanceront dans les rues de Miami. Les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire de leur Grand Prix un véritable feu d’artifice, avec non seulement un très beau circuit, mais aussi des infrastructures et une kyrielle d’animations tout le long de la piste. Un festival de musique, des plages et des piscines permettront aux fans de se divertir tout au long du week-end.
Cela dit, un des éléments surprend plus que les autres : la construction d’une marina avec plusieurs bateaux, mais… pas d’eau. En réalité, l’idée était de donner à l’infrastructure VIP du sponsor MSC Cruises (opérateur de croisières) un cadre approprié, mais dont la réalisation étonne. En effet, à côté du « MSC Cruises Yacht Club », plusieurs bateaux de luxe ont été placés sur un tapis bleu vif afin de donner l’impression qu’ils se trouvent dans une marina juste à côté de la piste. Si cela peut nous étonner, nous Européens, c’est moins le cas aux USA où le spectacle demeure un facteur de réussite important.
À 350 km/h dans les rues de Miami
Le Grand Prix de Formule 1 de Miami aura lieu ce dimanche 8 mai, à 21h30 heure belge. Le circuit qui se déroule dans les rues compte 19 virages et est long de 5,412 km. Il y a 57 tours à parcourir, soit 308 km de course. La vitesse maximale devrait atteindre 350 km/h… en zone urbaine !
Au classement du Championnat du monde, le pilote Charles Leclerc chez Ferrari devance Max Verstappen (Red Bull). En Amérique, la bagarre entre ces deux nouveaux jeunes loups de la Formule 1 va donc se poursuivre. Tous deux partent favoris pour la victoire.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be