Une Porsche 911 sur le plus haut volcan du monde

Au mains du pilote français Romain Dumas, une Porsche 911 modifiée a grimpé un volcan chilien jusqu’à l’altitude de 6.007 mètres. Un sommet de plus pour cette sportive mythique !

Publié le 7 novembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Depuis quelques mois, on sait que Porsche va bientôt présenter sa 911 Safari, une version tous chemins de son iconique sportive. Il semble que son arrivée est imminente puisque la marque vient de communiquer sur un récent exploit, l’ascension de l’Ojos Del Salado, le plus haut volcan du monde (6.893 m) qui se situe au Chili.

Grosse préparation

Pour ce faire, le constructeur a mis au point deux voitures qui ont été sans surprise lourdement modifiées pour la cause. Fabriquées sur la base de la 911 Carrera 4S, ces bolides de 443 ch ont été équipées d’un arceau-cage, de sièges en fibre de carbone et de harnais de sécurité. Leur garde au sol a été relevée à 350 mm, elles reçu des protections sous caisse en fibre d’aramide et elles ont été équipées d’un treuil, idéal pour se sortir des mauvaises situations. Enfin, le Porsche Warp Connecter, un système assurant une charge permanente sur toutes les roues même en cas de grosse articulation, a été mis à rude épreuve.

Températures extrêmes

Au final, le pilote français Romain Dumas a réussi l’ascension du volcan jusqu’à l’altitude incroyable de 6.007 m. A cette altitude, l’oxygène est rare et les températures sont de l’ordre de -30 degrés ! Cet exploit montre l’extrême polyvalence de la 911 dont on se réjouit de voir prochainement la version Safari.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.