Depuis quelques mois, on sait que Porsche va bientôt présenter sa 911 Safari, une version tous chemins de son iconique sportive. Il semble que son arrivée est imminente puisque la marque vient de communiquer sur un récent exploit, l’ascension de l’Ojos Del Salado, le plus haut volcan du monde (6.893 m) qui se situe au Chili.
Grosse préparation
Pour ce faire, le constructeur a mis au point deux voitures qui ont été sans surprise lourdement modifiées pour la cause. Fabriquées sur la base de la 911 Carrera 4S, ces bolides de 443 ch ont été équipées d’un arceau-cage, de sièges en fibre de carbone et de harnais de sécurité. Leur garde au sol a été relevée à 350 mm, elles reçu des protections sous caisse en fibre d’aramide et elles ont été équipées d’un treuil, idéal pour se sortir des mauvaises situations. Enfin, le Porsche Warp Connecter, un système assurant une charge permanente sur toutes les roues même en cas de grosse articulation, a été mis à rude épreuve.
Températures extrêmes
Au final, le pilote français Romain Dumas a réussi l’ascension du volcan jusqu’à l’altitude incroyable de 6.007 m. A cette altitude, l’oxygène est rare et les températures sont de l’ordre de -30 degrés ! Cet exploit montre l’extrême polyvalence de la 911 dont on se réjouit de voir prochainement la version Safari.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be