Voici les personnes les plus riches de la F1

La catégorie reine du sport automobile brasse sans surprise énormément d’argent. Voici les acteurs les plus aisés de la F1.

Publié le 16 mai 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le pilote

Septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est le pilote le plus riche de la discipline. Son salaire annuel est de 45,34 millions d’euros et sa fortune se chiffrerait entre 247 et 412 millions d’euros grâce entre autres à ses nombreux contrats publicitaires. Cependant, c’est Michael Schumacher qui reste le pilote le plus riche avec une fortune de 495 à 659 millions d’euros !

Le propriétaire d’écurie

Parmi les propriétaires d’écuries, le plus riche est l’autrichien Dietrich Mateschitz, co-fondateur de la société qui commercialise la boisson Red Bull et propriétaire de 2 teams : Red Bull et AlphaTauri. De 2010 à 2013, il a remporté 4 titres de champion du monde avec Toro Rosso (appelée aujourd’hui AlphaTauri). Sa fortune est estimée à 23,33 milliards d’euros !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Le promoteur

Sans surprise, ce sont les familles royales à l’origine des grand-prix de Bahrein et d’Abu-Dhabi qui sont les plus aisées. Cette dernière possède par exemple une fortune estimée à 123,6 milliards d’euros !

Le propriétaire

John Malone, le dirigeant de Liberty Media, propriétaire de la F1, pèserait selon Forbes 6,43 milliards de dollars. Bernie Ecclestone, ancien grand patron jusqu’en 2020, n’aurait « qu’une » fortune de 2,47 milliards.

Image : Lewis Hamilton, par Jen Ross / Flickr

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar logo
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Sport Automobile
L’équipe Gocar rencontre des problèmes aux 24 Heures de Zolder

La Lamborghini Huracan de Christoff Corten et la BMW 1M d’Alain De Jong ont pris le départ avec de grandes ambitions pour cette 46e édition des 24 Heures de Zolder. Mais elles n’ont malheureusement pas terminé la course en raison d’un accident et d’une panne moteur. C’est aussi cela, le sport automobile.

25 août 2024 3 min
Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.