Né électrique, le Jeep Avenger est également disponible avec un moteur essence à hybridation légère. Sa nouvelle version 4xe ajoute la transmission intégrale, une caractéristique qui fait partie de l’ADN de la marque.
Jeep d’occasion
Le mot “jeep” est souvent utilisé pour désigner un SUV ou un véhicule tout-terrain. Mais saviez-vous que Jeep est en fait une marque de voiture ? La marque trouve son origine dans l’armée américaine, qui cherchait un véhicule pouvant être utilisé par les soldats à l’étranger pour explorer différents terrains. Le fabricant d’origine était Willys-Overland, mais pendant la Seconde Guerre mondiale, la demande pour ce type de véhicules tout-terrain a tellement augmenté que Willys a sous-traité une partie de la production à Ford.
Aujourd’hui, la marque automobile Jeep fait partie de FCA, avec Fiat et Alfa Romeo, entre autres. Jeep propose des SUV de tailles et de budgets différents. La Jeep Renegade est la plus petite, suivie de la Jeep Compass. La Jeep Wrangler a le look le plus authentique et les meilleures performances tout-terrain. Le marché automobile n’est pas une entité fixe et bouge constamment. Un certain nombre de modèles connus sont disponibles d’occasion, tels que la Jeep Cherokee, la Jeep Grand Cherokee et la Jeep Commandor. Le marché de l’occasion est l’endroit idéal pour trouver des modèles de Jeep qui ne sont plus produits neufs.
Jeep propose un certain nombre de modèles hybrides rechargeables sous le nom de 4xe. Même si les modèles hybrides sont encore assez récents, vous pouvez déjà trouver des alternatives écologiques sur le marché de l’occasion. L’avantage d’une Jeep Compass 4xe d’occasion ou d’une Jeep Renegade PHEV d’occasion est que vous pouvez obtenir un modèle avec plus d’options à un prix moins élevé. Un autre avantage est qu’une voiture d’occasion récente sera certainement encore conforme aux nouvelles réglementations en matière d’éco-conduite. Cela peut influencer le choix d’une voiture électrique d’occasion.
Actualités Jeep
Découvrez toute l’actualité Jeep
Le Salon de l’automobile de Bruxelles a été pour la première fois le théâtre de l’élection de la voiture de l’année (COTY). Pour 2023, c’est Jeep qui a remporté le plus de suffrages pour son Avenger.
Une usine Jeep appartenant au groupe Stellantis va fermer ses portes, causant le licenciement de 1.350 employés. Plusieurs facteurs sont avancés pour justifier ce désastre social.
C’est un Jeep CJ équipée d’un moteur entièrement électrique qui sera présentée sur le stand du constructeur américain au prestigieux salon SEMA.
Dernières infos Jeep
Suivez toute l’actualité Jeep
Trouver un concessionaire Jeep
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?
Modèles Jeep les plus populaires
Modèles de voitures les plus populaires chez Jeep