Du 09 au 17 avril se tient le Moab Easter Safari dans l’Utah. Cet événement qui rassemble de nombreux propriétaires de Jeep pour de longues balades dans le désert est généralement l’occasion pour la marque américaine de montrer ses derniers concept-cars. Force est de constater que le constructeur a mis les bouchées doubles cette année avec pas moins de 7 véhicules présentés.
Le plus attendu d’entre eux est la seconde version du Magneto, le Wrangler équipé d’une motorisation électrique. Si la batterie est restée identique (70 kWh), la puissance a augmenté pour culminer à 625 ch et 1.152 Nm contre 285 ch et 370 Nm auparavant. Le plus impressionnant est que ce monstre taillé pour le franchissement est également capable de passer de 0 à 100 km/h en 2 secondes ! Pour l’instant, le Magneto 2.0 n’est qu’un prototype mais il donnera prochainement naissance à une version électrique du Wrangler.
Look baroudeur
Commercialisé aux Etats-Unis depuis quelques mois, le Grand Cherokee 4xe a donné naissance au concept Grand Cherokee Trailhawk PHEV qui se distingue par sa galerie de toit, des attributs de baroudeur et ses grandes jantes équipées de jantes de 33 pouces.
Pour fêter les 20 ans (déjà !) de la finition du Wrangler, Jeep a présenté le concept Rubicon 20th Anniversary qui est basé sur le châssis long doté d’un moteur de 6,4 litres (ouille les émissions !). Il est reconnaissable à son treuil, ses jantes spéciales chaussées de pneus de 37 pouces et à son marquage commémoratif sur le capot.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Mad Max
Pour promouvoir les accessoires vendus par Jeep Performance Parts (Mopar), le constructeur a développé le Jeep D-Coder sur base du pick-up Gladiator. Avec ses portes en tubes, il semble échappé tout droit du film Mad Max. Le plus étonnant est que tous ses accessoires (35 au total) peuvent être commandés au moyen de codes QR qu’il faut juste scanner.
Egalement réalisé par Mopar, le département accessoires de Jeep, le Birdcage est un Wrangler châssis long destiné à montrer un grand arceau, des protections pour le tout-terrain et un panier de chargement Rhino Rack prévu pour accueillir du matériel.
Hommages
Jeep a également créé deux concepts cars intéressants destinés à rendre hommage : le premier à la tendance « bobbing » (pick-ups raccourcis pour de meilleures performances en off-road), le second à la Jeep Willys qui a participé activement à la libération de l’Europe lors de la seconde guerre mondiale.
C’est sur le Gladiator que le Bob Concept a été développé et celui-ci se distingue par ses couleurs contrastantes, qu’elles soient brillantes ou mates. Equipée d’une bâche « bikini » et dépourvu de portières, il bénéficie d’un intérieur en cuir orange. Beaucoup plus sobre, le Concept Jeep ’41 est entièrement kaki et repose sur des jantes en tôle.
Equipé d’une bâche couleur sable, il bénéfice d’un intérieur en tissu et de demi-portière évoquant la Jeep Willys.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be