Cette Panda 4×4 de 1993 était utilisée par l’Avvocato – son surnom – durant ses séjours hivernaux dans la résidence familiale de St-Moritz. Un choix bien plus commode sur les routes enneigées que les Lancia Delta Integrale Cabrio, Ferrari Testarossa Roadster ou encore Ferrari 365P à trois places, autres voitures confectionnées sur mesure pour le capitaine d’industrie.
Car évidemment, cette Fiat Panda n’est pas une simple voiture de stock. Elle regorge de détails créés à la demande d’Agnelli pour la rendre unique. Elle arbore ainsi une couleur grise unique aux reflets bleutés rehaussée d’un liseré bleu sur la ligne de caisse. L’intérieur arbore un habillage spécifique fourni par la sellerie italienne Vitale Berberis Canonico sur les sièges, les contreportes ou encore le tableau de bord.
La voiture a fait l’objet d’une remise à neuf voilà un an environ par le Garage Italia Customs. Mise en vente aux enchères par Aste Bolaffi, la citadine italienne est estimée entre 20.000 et 30.000€. Une somme rondelette !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be