Ancêtres : pouvez-vous rouler la nuit ?

Les véhicules classiques ont toujours la cote. Et si vous vous demandez si vous pouvez en profiter de nuit, la réponse est assez simple : oui ! Mais attention car l’utilisation de votre ancêtre reste tout de même limitée, de jour comme de nuit.

Publié le 14 août 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Pour rappel, tout véhicule de plus de 25 ans peut être enregistré comme ancêtre, avec une plaque spécifique « O ». Mais attention car depuis 2016, seuls les véhicules de plus de 30 ans ne sont pas soumis aux taxes.

Dans les deux cas, vous pouvez bien entendu profiter de votre voiture classique pendant la nuit pour autant que vous ne l’utilisiez pas à des fins suivantes : en faire un usage commercial et professionnel, des déplacements domicile-travail ou domicile-école ou encore du transport rémunéré de personnes. Vous ne pouvez pas non plus utiliser votre oldtimer comme machine ou outil pour des missions d’intervention.

Si votre ancêtre n’est pas immatriculé en plaque « O », il échappe à ces limitations. Mais attention car dans ce cas, cela veut également dire que vous devez vous rendre tous les ans au contrôle technique avec celui-ci.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.