Les prix des voitures anciennes n’ont cessé d’augmenter ces dernières années, jusqu’à atteindre des sommets pour certains modèles. Les véhicules les plus exclusifs et les plus rares se vendent souvent des millions d’euros aux enchères mais même les modèles un peu plus modestes ont également une belle valeur marchande à condition qu’ils soient dans leur état d’origine.
Ce n’est pas toujours facile car les pièces et les composants sont parfois remplacés ou ajoutés à une voiture au fil des ans. Il suffit par exemple de penser aux jantes ou à l’échappement. Cela signifie que la demande pour les pièces d’origine est forte, ce qui peut aussi faire grimper considérablement le prix.
Prix d’une voiture neuve
Par exemple, un jeu de jantes d’origine d’une BMW M1, une voiture de sport emblématique des années 1970, est en vente sur eBay pour la somme faramineuse de 18.700 dollars (convertie en environ 19.450 euros) !
De plus, ces jantes ne semblent pas du tout en bon état, l’acheteur devra donc prévoir un budget supplémentaire pour les restaurer à neuf. Et pour couronner le tout, le vendeur américain facture 950 dollars de plus pour expédier ces belles roues dans le monde entier, de sorte que le prix dépassera facilement les 20.000 euros, ce qui est plus ou moins le prix d’une voiture de taille moyenne toute neuve.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be