Cette Lamborghini fut un énorme échec

Qui se souvient de la Lamborghini Silhouette ? Pas grand-monde à priori. Cette voiture est sans doute la moins connue des Lamborghini tant elle fut un échec commercial.

Publié le 19 avril 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Conçue en 1976 pour le marché Américain, la Lamborghini Silhouette dérive de l’Urraco à qui elle succède dans la gamme. La ligne est signée Bertone, et le toit amovible en fait un semi-cabriolet, très en vogue à l’époque. Le moteur est quant à lui le V8 « maison » 3.0l poussé à 260 chevaux. Avec elle, Lamborghini entend enfin connaître le succès outre-Atlantique.

Pourtant, bien que tout ait été pensé pour satisfaire aux normes drastiques du Pays de l’Oncle Sam, notamment les pare-chocs proéminents et le pot catalytique, la Silhouette aura bien du mal à obtenir son Visa américain. Pire, elle n’y connaîtra jamais le succès, et précipitera la marque vers la faillite après s’être écoulée à… 54 exemplaires seulement !

Sa rareté fait de la Silhouette un modèle prisé des collectionneurs, même si sa cote ne s’envole pas : entre 60.000 et 100.000 euros selon l’état de l’exemplaire. Le plus dur sera finalement d’en trouver une…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.