Livrée neuve à Paris en 1969, la Maserati Mistral vendue par RM Sotheby’s le 31 janvier dernier est l’un des 20 derniers exemplaires construits (sur un total de 953 exemplaires), équipé du moteur 4 litres 6 cylindres développant 265 ch. Equipée des rares roues Campagnolo en magnesium, cette voiture n’a que 3 propriétaires depuis sa fabrication. Utilisée par son dernier gardien comme véhicule pour amener les enfants à l’école, elle a très peu roulé avant d’être enfermée dans un garage pendant de nombreuses années.
« Matching numbers »
Sortie de son repos depuis quelque temps, cette Maserati très désirable possède son certificat Maserati Classiche qui prouve que son moteur est bien celui qui a été monté dans la voiture lors de livraison en 1969. Arborant une livrée d’époque, cette Mistral n’a parcouru que 42.389 km et semble particulièrement originale.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prix raisonnable
Une telle Maserati aussi recherchée et récemment « sortie de grange » ne pouvait qu’attirer les enchérisseurs. Elle a finalement changé de mains pour 77.625 €, un prix qui en fait un projet de restauration intéressant afin de lui donner sa splendeur d’origine.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be